Conditions générales de vente
Les conditions générales de vente suivantes s’appliquent à tous les achats effectués en ligne sur olivierveuthey.ch. L’application d’éventuelles conditions générales de vente du client est exclue.
Dernière mise à jour: 31.05.2025
Les illustrations de produits sur les supports publicitaires, dans les catalogues, les prospectus, la boutique en ligne, etc. ne sont pas contractuelles.
Le prix de chacun des articles apparaît dans l’aperçu des articles, sur la page de l’article et dans le panier.
- Les prix incluent la TVA.
- Les prix n’incluent pas les frais de port et de douane, qui varient en fonction de la livraison.
- La disponibilité et les prix des produits dépendent des capacités de production et de livraison.
- Tous les prix sont actuels et sont régulièrement mis à jour.
- Le prix en vigueur au moment de la conclusion du contrat fait foi.
Si le prix indiqué pour un article est trop bas, nous ne sommes pas tenus de vous livrer cet article au prix indiqué si nous vous en informons avant de vous livrer l’article. Dans ces circonstances, nous pouvons annuler votre remboursons entièrement la somme déjà versée, y compris les frais de port.
Aire géographique
La vente en ligne des produits présentés dans le site est ouverte aux acheteurs internationaux. Toutefois pour les ventes hors de Suisse, des frais de port, de TVA et autres taxes du pays de destination peuvent s’appliquer et sont à la charge de l’acheteur. L’acheteur est seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés en vertu des législations en vigueur sur le territoire du pays de livraison.
Commandes
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée et le délai de livraison. La revente à des fins commerciales ou la commercialisation des produits ayant été achetés sur le site internet est strictement interdite. Veuillez noter qu’une fois la commande confirmée, les demandes de modification et les ordres d’annulation ne seront pas pris en compte.
Rétractation
Délai: Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui seront à leur charge.
- Le produit devra être retourné sans marque d’usage auquel cas l’échange ne pourra être effectué. S’agissant des produits personnalisés et des bons cadeaux, l’acheteur ne pourra prétendre à un droit de retour.
- Pour garantir un traitement efficace de votre retour, nous vous prions de bien vouloir inscrire votre nom, votre adresse complète ainsi que votre numéro de téléphone et le numéro de votre commande dans le colis.
- Afin que les produits arrivent en parfait état, nous vous prions de bien vouloir réutiliser l’emballage d’origine.
- Nous ne procédons à aucun remboursement mais à un avoir de la valeur de la marchandise retournée. Cet avoir est valable durant 1 année sur notre boutique en ligne.
Pour procéder au retour, il vous suffit de nous renvoyer le/les article(s) à l’adresse suivante:
Olivier Veuthey
Route de Pré-Marais 26
1233 Bernex
Veuillez retourner votre achat par courrier A+ ou courrier recommandé afin de conserver une trace du de votre retour.
Les frais de retour sont à la charge du client.
La marchandise retournée est sous la responsabilité du client, nous ne remboursons pas les articles perdus ou abîmés pendant le transport.
Si votre retour est dû à une erreur de notre part, les frais de retour seront bien entendu à notre charge
- RETOUR DEPUIS UN PAYS HORS SUISSE: Les mêmes conditions générales ci-dessus s’appliquent à un retour provenant d’un pays hors Suisse. Veuillez également indiquer lors de la déclaration de douane qu’il s’agit de MARCHANDISE EN RETOUR. L’omission de cette indication peut conduire à des frais supplémentaires qui seront à la charge du client.
Échange
- Nous pouvons sans problème procéder à un échange. Pour cela, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer à l’intérieur de votre retour l’article souhaité en échange, votre numéro de téléphone et votre adresse complète.
- Les frais de retour sont à la charge du client.
- Le frais d’envoi de la commande initiale ainsi que les frais de retour et de renvoi de la marchandise échangées ne sont pas inclus dans le montant de l’échange.
- Si votre échange est supérieur au prix de la marchandise retournée, notre équipe de vente vous enverra un lien de paiement pour la différence de prix.
- Si votre échange est inférieur au prix de la marchandise retournée, notre équipe de vente vous enverra un avoir équivalent à la différence de prix des articles retournés et échangés.
Modalités de paiement
Paiement sécurisé par carte : Après avoir enregistré ses coordonnées de facturation et de livraison, l’acheteur choisit de régler sa commande par carte, il devra choisir son type de carte parmi les logos (Visa, Mastercard, Postfinance) affichés. Après avoir validé sa commande un lien se crée alors avec le serveur de paiement Payrexx, espace qui gère les différentes étapes de la transaction selon un protocole d’échanges sécurisés cryptant les informations (SSL : Secure Socket Layer).
Livraisons
Les produits commandés sont livrés à l’adresse indiquées par l’acheteur au moment de son achat et figurant sur le formulaire de commande. En cas d’impossibilité pour Les Trésors de Jasmine de livrer dans les 12 semaines suivant la commande passée par l’acheteur, ce dernier aura la possibilité de résilier le contrat en s’adressant par lettre recommandée à l’adresse suivante :
Olivier Veuthey
Route de Pré-Marais 26
1233 Bernex
Réception des produits
L’acheteur doit immédiatement vérifier l’état de la marchandise à sa réception, en présence du transporteur.
Si au moment de la réception de la marchandise, l’emballage est altéré ou ouvert, l’acheteur doit immédiatement vérifier l’état de la marchandise en présence du transporteur. Si la marchandise est endommagée, l’acheteur doit refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison.
Dans un tel cas, l’acheteur est prié de contacter le transporteur par courrier recommandé dans les 3 jours qui suivent la réception du colis et d’en notifier une copie à Les Trésors de Jasmine par courriel (olivier@olivierveuthey.ch) ou à l’adresse suivante :
Olivier Veuthey
Route de Pré-Marais 26
1233 Bernex
L’acheteur reste en droit d’exiger de Olivier Veuthey une bonne exécution du contrat en exigeant une nouvelle livraison des produits ou un échange de ceux-ci.
Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site « olivierveuthey.ch » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Olivier Veuthey. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Garantie de qualité
Olivier Veuthey veille à la qualité de ses produits depuis leur fabrication jusqu’à leur vente. Les produits sont conservés avec soin et envoyés avec précaution à leur destinataire.
En cas de vice de fabrication ou de matériau, Olivier Veuthey offre, une garantie nationale et internationale couvrant les vices de fabrication et de matériau dans des conditions normales d’utilisation, pendant une période d’un an à compter de la date d’achat.
Toute pièce sous garantie s’avérant défectueuse sera, à la seule discrétion de Olivier Veuthey, réparée dans la limite des possibilités et des pièces détachées disponibles, remplacée ou échangée.
La garantie s’applique uniquement dans le cadre d’une utilisation normale. Sont exclus de la garantie le vieillissement, l’usure, ainsi que la détérioration, la casse ou la perte résultant d’une circonstance accidentelle, de l’intervention d’un tiers, d’une utilisation impropre ou d’un défaut d’entretien.
La garantie s’exerce sur présentation du justificatif d’achat.
Après vérification de l’état des produits et de la validité de la garantie, Olivier Veuthey indique le délai prévisible de réparation ou d’échange.
Service après vente
Pour faire appel à notre service de réparation, le produit devra être renvoyé dans son emballage d’origine en y joignant la facture d’achat, à l’adresse suivante :
Olivier Veuthey
Route de Pré-Marais 26
1233 Bernex
L’article endommagé sera analysé à l’atelier.
Service après vente hors garantie
En cas d’expiration de la garantie ou tout autre cas où la garantie ne s’appliquerait pas, merci de contacter le service client par courriel à l’adresse suivante : olivier@olivierveuthey.ch afin de requérir un devis de réparation. Le délai de réparation est en moyenne de 8 semaines.
Traitement des données personnelles
Toutes les données personnelles collectées et transmises à Olivier Veuthey sont protégées en vertu de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) du 19 juin 1992.
For et droit applicable :
En cas de litige, les tribunaux genevois sont compétents, sous réserve d’un recours au Tribunal fédéral.
Le droit suisse est applicable.